3 mois de prison pour des affiches : les militants de Patria Albiges font appel ! - ASLA

3 mois de prison pour des affiches : les militants de Patria Albiges font appel !

Le 12 décembre dernier, les 3 militants de Patria Albiges placés sous contrôle judiciaire depuis le mois de juin comparaissaient devant le tribunal d’Albi pour avoir collé des affiches dénonçant les attaques au couteau perpétrées à Annecy par un migrant, et sur lesquelles on pouvait lire « Protégeons nos familles de l’immigration ».

Le tribunal les a condamnés en première instance à 3 mois de prison avec sursis, à s’acquitter de 750 € de frais de justice pour l’une des associations antiracistes qui s’était portée partie civile et à suivre un stage pour réapprendre les valeurs républicaines.

Les 3 militants ont annoncé leur volonté de faire appel.

Cette décision, par son caractère complètement disproportionnée, est presque comique : des citoyens français au casier vierge se retrouvent punis à des peines de prison avec sursis pour avoir collé des affiches.

Ils doivent en prime subir une session de rééducation politique, pour expier le péché de l’opposition à la politique migratoire complètement irresponsable que mènent les gouvernements successifs depuis 50 ans.

L’ASLA continue d’apporter son soutien sans faille aux lanceurs d’alerte tarnais, et s’engage à leur apporter le soutien juridique et financier nécessaire pour les mener à la victoire.

Parce que cette procédure s’annonce coûteuse, nous comptons sur votre générosité pour faire un don à l’ASLA.

Aidez-nous à les aider !