Non classé

Isabelle Surply harcelée par les islamistes : une plainte en diffamation déposée par la mosquée Mili Gorus

Isabelle Surply, conseillère régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes, vient d’être mise en examen à la suite d’une plainte déposée par la mosquée Milli Görüs de Saint-Chamond.
En cause : ses propos tenus sur CNEWS en avril 2024, où elle dénonçait cette mosquée qu’elle considère comme un relais de l’islamisme en France.

Milli Görüs : une mouvance islamiste identifiée par l’État

La plainte émane d’une mosquée rattachée à la Confédération islamique Milli Görüs (CIMG), classée dans le récent rapport officiel sur l’islamisme comme étant une mouvance frériste, séparatiste, proche du président turc Erdogan, et impliquée dans un projet communautariste hostile aux valeurs françaises.

Malgré cette réalité, c’est Isabelle Surply qui est aujourd’hui poursuivie.

Les lanceurs d’alerte poursuivis, les islamistes impunis

Ce dossier s’inscrit dans une série inquiétante de procédures judiciaires engagées contre des élus ou citoyens ayant osé dénoncer des dérives islamistes. Damien Rieu, Marion Maréchal, Nicolas Dupont-Aignan, Isabelle Surply, Pascal Lepetit, la liste est encore longue.
L’objectif est clair : faire taire ceux qui nomment l’ennemi.

L’ASLA dénonce cette instrumentalisation de la justice par des structures proches des islamistes qui s’apparente à un djihâd judiciaire.

L’ASLA apporte une nouvelle fois son soutien à Isabelle Surply.

Nous prenons en charge sa défense juridique dans cette nouvelle affaire. Les lanceurs d’alerte sur l’islamisme doivent être plus que jamais protégés par la loi.
Nous refusons que les islamistes utilisent nos tribunaux pour réduire au silence ceux qui les combattent.

Aidez-nous à faire front autour d’Isabelle Surply.
Défendons-la, défendons la liberté d’expression.