Non classé

Éric Zemmour attaque le député LFI Raphaël Arnault : l’ASLA à ses côtés

L’ASLA annonce prendre en charge la plainte immédiate devant le tribunal correctionnel engagée par Éric Zemmour à l’encontre de Raphaël Arnault, député LFI du Vaucluse.
Fondateur du groupuscule d’extrême gauche La Jeune Garde, aujourd’hui dissous, connu pour son passé militant violent et son triple fichage S, Raphaël Arnault devra prochainement comparaître devant la justice pour répondre de ses propos.

Le contexte

Tout est parti d’un message publié sur X par Patrick Jardin, père de Nathalie, l’une des victimes du Bataclan, exprimant sa douleur à l’approche des dix ans de l’attentat où sa fille a été « assassinée par des islamistes ».

En réaction, Raphaël Arnault s’en est pris publiquement à M. Jardin, le qualifiant de fasciste.
Éric Zemmour est alors intervenu pour défendre le père endeuillé, dénonçant « l’inhumanité » des attaques du député d’extrême gauche.

En réponse, Raphaël Arnault lui a adressé cette phrase, massivement relayée :

« Suprémacistes religieux ou nationalistes, on va tous vous dézinguer. »

Ces échanges ont immédiatement suscité une forte réaction politique.
Des élus du Rassemblement National ont saisi le procureur de la République, confirmant que les propos du député LFI dépasse les querelles partisanes et relève désormais d’une urgence juridique et démocratique.

Une menace grave qui doit être sanctionnée

Ces propos d’une extrême gravité relèvent clairement de la provocation au crime et de menaces caractérisées.
Pour qu’ils ne restent pas sans suite, Éric Zemmour, accompagné par les avocats de l’ASLA, a choisi la voie de la citation directe, une procédure rapide et adaptée à la gravité des faits.

Cette action en justice doit créer un précédent dissuasif pour les militants et élus d’extrême gauche qui pensent pouvoir intimider impunément leurs opposants politiques.

Soutenir l’ASLA, c’est agir pour faire condamner le plus rapidement possible Raphaël Arnault

Chaque procédure exige des moyens considérables.
Sans votre soutien, ces combats ne peuvent pas être menés jusqu’au bout.

Soutenez Éric Zemmour dès maintenant et faites condamner le député LFI