Attaquée plus de 30 fois par l’extrême gauche en deux ans : soutenons la librairie Les Deux Cités !
L’extrême gauche violente ne s’en prend pas qu’à des responsables politiques. Elle attaque dorénavant aussi les librairies. Ces derniers mois c’est la librairie enracinée Les Deux Cités à Nancy qui a été une de leurs cibles principales. On ne parle pas d’une ou deux attaques sporadiques qui seraient déjà inacceptables mais d’une véritable campagne d’intimidation.
L’extrême gauche s’est déchaînée notamment à la suite de dédicaces d’Éric Zemmour, Gilbert Collard ou Yann Baly (président de Chrétienté-Solidarité, une association qui vient en aide aux chrétiens menacés en France, en Égypte et au Liban). Façade vandalisée, caméras de sécurité détruites, menaces innombrables, voilà les méthodes employées par l’extrême gauche pour faire fermer Les Deux Cités. Les responsables de la librairie ont identifié de nombreux auteurs, mais même en fournissant des images de vidéosurveillance explicites, leurs dépôts de plainte systématiques sont restés sans suite.
L’Association de Soutien aux Lanceurs d’Alerte a décidé de leur venir en aide. Nous les accompagnerons dans leurs démarches judiciaires pour que leurs nombreuses plaintes aboutissent. Nous serons à leurs côtés pour leur apporter notre expertise légale et les soutenir financièrement face aux lâches attaques de l’extrême gauche.
Pour aider l’ASLA à soutenir la librairie Les Deux Cités, vous pouvez faire un don ici.