Soutenez les jeunes identitaires allemands et suisses perquisitionnés pour une banderole !
Il n’y a pas qu’en France que l’engagement des jeunes identitaires est durement réprimé. Cette fois-ci, c’est en Allemagne et en Suisse que des perquisitions punitives ont été menées. Le motif ? Une banderole géante arborant le message « lieu dangereux » déployée devant un centre de réfugiés connu pour générer une délinquance importante, à Peutenhausen dans le sud de l’Allemagne.
L’affaire date du mois de février et tous les protagonistes avaient été interpellés et leur matériel vidéographique saisi au moment des faits. Le 31 août soit plusieurs mois plus tard, six Allemands et deux Suisses ont vu leur domicile perquisitionné simultanément. L’ampleur de cette opération internationale n’a d’égale que son inutilité pour l’avancement de l’enquête. Elle a surtout été l’occasion de saisir davantage de matériels vidéographiques, appartenant parfois même aux proches des jeunes identitaires.
On assiste là à une manœuvre d’intimidation pure et dure. Elle pour vocation d’impressionner de jeunes activistes et de marquer les esprits des familles. Elles sont aussi un moyen de confisquer pendant une durée indéterminée du matériel vidéographique d’une valeur de plus de 28 000 euros. Dans l’espoir sans doute d’empêcher la réalisation de nouvelles actions.
L’ASLA dénonce fermement ces pratiques nuisant gravement à la liberté d’expression de ces jeunes lanceurs d’alerte. Une cagnotte de soutien a été lancée outre-Rhin pour leur venir en aide. Nous vous encourageons à y participer afin de témoigner de votre solidarité et de votre soutien à la défense commune de notre civilisation.