Menaces de dissolution : l’ASLA soutient les Remparts
Depuis quelques semaines, les nombreuses demandes de dissolution des Remparts, mouvement identitaire Lyonnais, ont largement occupé l’espace médiatique.
Le mouvement Lyonnais était déjà, depuis plusieurs mois, dans le viseur de la mairie de Grégory Doucet, qui a récemment qualifié la dissolution des remparts comme « un impératif à mettre en œuvre », mais aussi de la préfecture du Rhône ou encore des diverses sphères d’extrême gauche lyonnaises.
Ceux qui veulent la peau des Remparts s’appuient sur des faits de violence fantasmés et prétendent que ces jeunes feraient régner la terreur dans le Vieux Lyon.
Pourtant, rappelons que la mairie écologiste a toujours cautionné les agissements de casseurs d’extrême-gauche, par exemple, l’adjoint à la sécurité appelait à la « désobéissance civile » lors des manifestations contre la réforme des retraites. Cette position est irresponsable et menace réellement les Lyonnais.
En réalité, ces menaces à l’encontre des Remparts ne sont qu’une posture de militants d’extrême gauche qui ne supportent simplement pas que des jeunes puissent s’engager pour leur identité.
Face aux menaces persistantes de dissolution, L’Association de Soutien aux Lanceurs d’Alerte apporte son soutien aux Remparts de Lyon.
Nous nous engageons également à les soutenir financièrement pour commencer à préparer leur défense.