Sauvons « La Traboule » le local historique des patriotes à Lyon, menacé de dissolution par le gouvernement
Depuis 15 ans, La Traboule incarne bien plus qu’un simple local associatif à Lyon.
C’est un symbole d’engagement, de transmission et d’identité pour plus de 1000 adhérents, des générations de Lyonnais et des sympathisants à travers toute l’Europe.
C’est avec une profonde émotion que nous voyons ce lieu précieux menacé de dissolution par le gouvernement.
La Traboule n’est pas seulement un lieu de vie, c’est le cœur battant de la communauté lyonnaise identitaire et patriote, où les adhérents se rencontrent, échangent et se nourrissent mutuellement.
Elle a été témoin de moments forts, de préparations d’évènements incontournables, de conférences éclairantes et de nombreux moments festifs.
Elle a vu des moments de joie et de tristesse, mais a toujours continué à croître et à prospérer, résiliente face aux défis qui se sont dressés sur son chemin comme les attaques de l’extrême gauche ou les tentatives de fermeture de la municipalité.
Ce qui rend La Traboule si spéciale, c’est son histoire. Autrefois en ruine, elle a été métamorphosée pendant des années grâce aux dons précieux des plus anciens et par le dévouement de jeunes bénévoles, soucieux de créer un espace où les Français et les Européens pourraient agir pour leur avenir.
Des noms illustres ont foulé son plancher : Ravier, Obertone, Gollnisch, Ménard, Lugan, Le Gallou et bien d’autres, apportant leur vision et leur énergie, inscrivant ainsi leurs marques indélébiles dans l’esprit des jeunes présents pour les écouter.
Mais plus que tout, La Traboule est un lieu de transmission. Quatre générations de jeunes Lyonnais s’y sont succédées, y ont trouvé refuge, ont appris, ont grandi.
Ils y ont ensuite amené leurs propres enfants, perpétuant l’identité lyonnaise, française et européenne attachée à l’enracinement.
C’est encore un des rares lieux où nos valeurs traditionnelles sont vivantes, où les enfants écoutent les histoires d’Ulysse, jouent au roi Arthur et rêvent de devenir Léonidas.
Sauver La Traboule, c’est sauvegarder bien plus qu’un bâtiment.
C’est préserver un héritage, un lieu de mémoire et d’inspiration pour les générations futures.
En ces temps où beaucoup de jeunes sont en quête de repères, nous ne pouvons-nous permettre de perdre des lieux comme La Traboule.
C’est pourquoi l’ASLA s’engage à la défendre avec détermination par tous les biais juridiques possibles !
La Traboule ne doit pas disparaître, elle doit continuer à briller dans le cœur des Lyonnais.
Nos avocats travaillent déjà à la défense de ce local historique et nous avons besoin de votre aide pour répondre le mieux possible aux attaques du gouvernement.
Sans vous elle n’a aucune chance ! Faites un don pour soutenir la Traboule dans ce combat face à Darmanin