Audience d’appel – la défense de notre patrimoine n’est pas un délit : l’ASLA aux côtés d’un élu municipal
Aujourd’hui, Tristan de Closmadeuc, élu municipal et fervent défenseur du patrimoine français, comparaît devant la Cour d’appel de Lyon. L’ASLA le soutient depuis le début dans son combat judiciaire.
Rappel des faits :
En janvier 2023, la statue de Jeanne d’Arc et la croix de mission de Bourg-Argental, un village proche de Lyon, ont été retirées pour des travaux sans garantie de leur réinstallation.
Indigné et en tant qu’élu local, Tristan a lancé une pétition pour dénoncer ce qu’il considérait, à juste titre, comme une atteinte au patrimoine historique et chrétien et qui exprimait les préoccupations légitimes de nombreux habitants.
Le maire du village a alors porté plainte contre lui pour diffamation publique.
Il a été condamné en première instance à 3 000 € d’amende pour avoir simplement mis en lumière cette décision municipale scandaleuse.
L’ASLA est à ses côtés.
Depuis le début nous soutenons Tristan de Closmadeuc dans son recours, car défendre notre patrimoine et exprimer des inquiétudes légitimes ne devrait jamais être sanctionné.
Aujourd’hui a lieu le jugement en appel, nous vous tiendrons informés des réquisitions.
Merci pour votre mobilisation.
Grâce à vos dons, nous avons pu financer les coûts liés à la défense en première instance. Mais cette procédure continue d’engager des frais juridiques importants. Nous savons que Tristan peut compter sur vous !
Chaque contribution compte pour que les voix de ceux qui protègent nos racines historiques continuent de se faire entendre.
Faites un don dès maintenant.
Ensemble, défendons notre patrimoine et nos libertés fondamentales !