Dissolution des Soulèvements de la Terre annulée par le Conseil d’État : Encore un échec de Gérald Darmanin face à l’extrême gauche !
Le 14 juin, nous accueillions avec scepticisme l’annonce du gouvernement de vouloir dissoudre le groupe d’extrême gauche Soulèvements de la Terre. Nous avions vu juste puisque le Conseil d’État a suspendu en référé sa dissolution le 11 août dernier.
L’empressement du ministre de l’Intérieur à dissoudre les groupes identitaires et patriotes n’a d’égale que son incapacité à empêcher de nuire ceux d’extrême gauche.
Si le Conseil d’État est connu pour son orientation politique, les échecs renouvelés du gouvernement devant cette instance confinent au ridicule. Ce sont maintenant trois groupes d’extrême gauche connus pour des faits de violence dont la dissolution est annulée ou abandonnée en un peu plus d’un an.
Mais peut-être était-ce la stratégie dès le début ? Annoncer à grand renfort de communication des dissolutions pour satisfaire la frange la plus droitière de ses soutiens. Puis compter sur la justice pour ne pas aller au bout de la procédure afin de ménager ses soutiens les plus à gauche. Le « en même temps » dans toute sa splendeur.
Ces manœuvres sournoises du gouvernement et en particulier de Gérald Darmanin soulignent l’importance de l’existence d’une structure comme l’Association de Soutien aux Lanceurs d’Alerte. Les activistes patriotes et identitaires ne bénéficient pas de la même mansuétude la part du pouvoir politique et judiciaire. Aidez-nous à les aider !