La conseillère régionale Isabelle Surply poursuivie en justice pour avoir dénoncé une association wokiste
Isabelle Surply, connue pour avoir fait expulser un imam islamiste de Saint-Chamond, est mise en examen pour la deuxième fois pour diffamation et injures publiques.
Elle est accusée par l’association Fil’Actions, qui se présente comme une structure d’aide aux femmes victimes de violence, de l’avoir qualifiée de “wokiste”.
Isabelle Surply affirme que cette association, qui a bénéficié d’une subvention régionale de 20 000€, fait en réalité la promotion du voile islamique, de la haine de l’homme blanc, de la propagande gauchiste et de la violence. Elle dénonce également les publications discriminatoires, vulgaires et dégradantes que cette association diffuse sur les réseaux sociaux et dans les lycées.
L’ASLA soutient Isabelle Surply dans la défense de sa liberté d’expression.
Elle est régulièrement victime d’insultes, de menaces de mort, de viols et de décapitation, qui ont fait l’objet de plusieurs plaintes.
Face à ce torrent de haine et d’intimidation, l’ASLA lance une grande cagnotte pour aider Isabelle Surply à financer ses frais d’avocats, qui s’élèvent à plusieurs milliers d’euros.