Non classé

L’ASLA prend en charge la défense d’Éric Zemmour visé par des appels au meurtre

L’ASLA annonce la prise en charge juridique de la plainte déposée par Éric Zemmour, à la suite de menaces de mort diffusées sur le réseau X.

En septembre dernier, le militant conservateur américain Charlie Kirk a été assassiné publiquement par un activiste d’extrême gauche.
Dans les heures qui ont suivi, une vague de haine s’est abattue sur les réseaux sociaux français, visant de nombreuses personnalités de la droite : Éric Zemmour, Damien Rieu, Alice Cordier, Jordan Bardella, Marine Le Pen, et d’autres figures publiques.

Plusieurs messages explicites appelaient au meurtre :

« Je veux un assassin pour Zemmour et toute leur clique. »
« Tuer Zemmour ne devrait poser aucun problème aux gens normaux. »

Ces propos d’une violence extrême illustrent le climat d’impunité qui règne dès lors que la haine vise des personnalités de droite.
Face à cela, l’ASLA a décidé de soutenir Éric Zemmour pour que justice se fasse et que ces menaces ne restent pas sans suite.

Appeler publiquement au meurtre d’un homme en raison de ses idées n’est pas un simple “dérapage” : c’est un appel au passage à l’acte et un risque quotidien pour celui qui en est la cible, pour sa famille et ses proches.

À travers cette action, l’ASLA et Eric Zemmour agissent et veulent créer un précédent pour tous ceux qui subissent régulièrement la même violence en ligne, souvent dans le silence ou l’indifférence.
Nous réaffirmons notre rôle de bouclier juridique face aux menaces, aux intimidations et à la censure.

Nos combats se multiplient et chaque nouvelle affaire montre à quel point les voix des patriotes sont menacées.
Chaque plainte, chaque dossier est une bataille à mener, vite et avec des moyens considérables.
Sans votre soutien, ces combats ne peuvent pas être menés jusqu’au bout.

Soutenez l’ASLA dès aujourd’hui et aidez-nous à défendre ceux que l’on veut faire taire en faisant un don