Menaces islamistes dans un lycée : le proviseur et le préfet attaque en justice ceux qui alertent du danger
Cette semaine des jeunes de l’Hérault du collectif « Jeunes d’Oc » ont fermé symboliquement le lycée de Sérignan proche de Béziers pour dénoncer les attentats et la menace islamiste qui frappe les écoles. Ils ont déposé des pancartes sur les grilles de l’établissement « Danger islamiste – risque d’attaque au couteau ! Vous n’êtes plus en sécurité – l’immigration tue ».
Cette action pacifique mais lourde de sens, fait écho aux menaces de mort proférées par un élève du lycée qui se revendique d’Al Quaïda. Il y a quelques semaines il avait identifié un de ses professeurs sur les réseaux sociaux avec la mention « le prochain ce sera toi » accompagné d’émoticônes représentants des couteaux.
Le proviseur du lycée, faute de soutenir ses professeurs et de protéger ses élèves contre la menace islamiste dans son lycée, a préféré déposer immédiatement une plainte contre ces jeunes militants. Le préfet de l’Hérault a lui aussi effectué un signalement contre cette action pacifique.
Dans un contexte de terreur dans le milieu scolaire après l’égorgement du professeur d’Arras, les nombreuses menaces et les alertes à la bombe qui se multiplient en France ces derniers temps, il est scandaleux de s’attaquer à des étudiants qui s’inquiètent seulement de leur sécurité.
Anthony le responsable du collectif « Jeunes d’Oc » ne se démonte pas suite aux intimidations du proviseur : « Les citoyens ne sont plus en sécurité : chaque fois que l’immigration ou l’islamisme tuera, on réagira. »
L’ASLA leur apporte son soutien inconditionnel et prendra en charge leurs éventuels frais de justice. Car ceux qui mettent des mots sur les maux de cette société ne doivent jamais devenir les persécutés. Aidez ces lanceurs d’alerte en faisant un don en ligne.