Procès de Yassine Bellatar pour séquestration : Soutenez le journaliste Jordan Florentin
« L’humoriste » et militant Yassine Bellatar a de nouveau fait parler de lui ces dernières semaines. En effet, il a été reçu par l’Élysée, à la demande du conseiller de l’intérieur et de la sécurité afin de connaître son avis sur les tensions sociales du pays en marge des manifestations contre l’antisémitisme.
Mais de qui se moque-t-on ? Le gouvernement est-il autant en difficulté pour devoir faire appel aux conseils d’un homme régulièrement sur le devant de la scène pour ses relations troubles avec le milieu islamiste et condamné à de la prison avec sursis pour menaces de mort et de meurtre !
Yassine Bellatar c’est aussi la séquestration de Jordan Florentin, journaliste à Boulevard Voltaire :
Pour rappel en novembre 2021, Jordan Florentin a tenté de réaliser un reportage dans le théâtre du pseudo humoriste. Mal lui en a pris, au terme du spectacle, il a été séquestré dans le théâtre contre sa volonté par Bellatar et son équipe. Contraint d’effacer les interviews qu’il a réalisés, Jordan est également insulté et menacé. Ce que confirmeront les policiers, les témoignages et une vidéo de surveillance recueillis dans le cadre de l’enquête.
Dans les jours qui ont suivi, les invectives de Yassine Bellatar sur les réseaux sociaux ont déclenché un flot d’insultes et de menaces de décapitation à l’encontre de Jordan.
Jordan Florentin a décidé de ne pas se laisser faire et a porté plainte, il a publié un appel à l’aide à ce moment-là afin de faire face à ses importants frais judiciaires. Grâce à vos dons, l’ASLA le soutient financièrement dans ce procès depuis le début.
Jordan est un des lanceurs d’alerte les plus efficaces aujourd’hui en France, il a besoin de l’aide de notre réseau de solidarité pour continuer à mener son travail indispensable.