Soirée privée de patriotes interdite : L’ASLA défend le bar "Le Mora" - ASLA

Soirée privée de patriotes interdite : L’ASLA défend le bar « Le Mora »

Le maire PS de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, a pris la décision d’interdire par arrêté municipal la soirée « Ausländer raus » (Étrangers dehors), prévue ce vendredi 28 juin au bar « Le Mora », situé en centre-ville de Rouen.

Cette interdiction, justifiée par des motifs totalement subjectifs de trouble à l’ordre public et d’incitation à la haine, représente une atteinte flagrante à la liberté d’expression et de rassemblement.

Le slogan « Ausländer raus » (Étrangers dehors) est une reprise d’une chanson populaire. Elle est devenue rapidement virale dans de nombreux pays européens et est maintenant un symbole pour une partie de la jeunesse qui rejette l’immigration de masse. Cette musique est d’ailleurs régulièrement chantée par les supporters lors des matchs de l’Euro 2024.

Il est aujourd’hui normal et légitime de pouvoir exprimer des opinions critiques sur l’immigration de masse, compte tenu de ses conséquences sécuritaires, sociales, économiques et culturelles que celle-ci inflige à l’Europe.

L’immigration extra-européenne a des répercussions profondes sur nos sociétés, il est donc essentiel que les citoyens puissent débattre de ces enjeux sans être stigmatisés ou censurés.

Les jeunes patriotes qui se rassemblent au bar « Le Mora » cherchent à exprimer leurs inquiétudes et à engager un dialogue sur l’avenir de notre pays. Leur voix mérite d’être entendue, d’autant plus qu’une large majorité des français souhaite une restriction de l’immigration.

En interdisant cette soirée, la municipalité de Rouen porte atteinte à la liberté d’expression et de réunion, des principes fondamentaux de notre démocratie.

Face à cette interdiction, l’ASLA a décidé de soutenir le bar « Le Mora » en déposant un référé liberté pour autoriser en urgence la tenue de cette soirée.
Nous dénonçons cette décision municipale comme une tentative de museler des voix dissidentes et de restreindre des libertés fondamentales. Le bar « Le Mora » et les jeunes patriotes qui souhaitent exprimer leurs idées méritent notre soutien face à cette censure et ce harcèlement judiciaire injustifié.

Afin de mener à bien cette action juridique et défendre la liberté d’expression et de rassemblement, nous avons besoin de votre soutien.
Aidez-nous à soutenir le bar « Le Mora » en faisant un don dès maintenant pour subvenir aux frais d’avocats et ensemble permettre la tenue de cette soirée !