Soutien à Matisse Royer, étudiant en médecine harcelé pour son engagement patriote
L’ASLA annonce sa mobilisation en soutien à Matisse Royer, étudiant en 4e année de médecine à Aix-Marseille Université, victime d’une campagne de harcèlement et de diffamation d’une rare violence, orchestrée par des militants d’extrême gauche.
Depuis plusieurs semaines, il subit insultes, menaces de mort, appels à l’exclusion professionnelle, diffamation et divulgation de données personnelles, à travers les réseaux sociaux, certains médias de gauche, mais aussi des affiches placardées autour de sa faculté.
En cause : son engagement assumé dans la sphère politique de droite, notamment à travers son travail au sein du média Vox Europa, qui mène des interviews à visée culturelle et politique dans une perspective de renforcement des liens entre patriotes européens, une activité totalement distincte de ses études médicales.
Plutôt que de condamner ce harcèlement, la faculté de médecine a choisi de le convoquer en commission disciplinaire, cédant à la pression idéologique au lieu d’assurer sa protection.
Matisse Royer n’a jamais commis la moindre infraction. Il n’est visé par aucune procédure judiciaire.
Il a simplement exprimé des opinions patriotes et mené un travail de lanceur d’alertes. C’est un futur médecin prometteur, qui a toujours soigné ses patients avec sérieux et bienveillance, et qui se retrouve aujourd’hui visé par une cabale de militants d’extrême gauche décidés à l’empêcher d’exercer son métier.
L’ASLA a décidé de financer sa défense, tant sur le plan disciplinaire que pour les procédures liées au harcèlement et au doxxing.
Il sera accompagné juridiquement dans toutes ses démarches et convocations et nous savons que nous pouvons compter sur votre soutien pour l’aider à faire face à ces attaques.
Ce nouvel exemple d’acharnement militant illustre l’impunité croissante de l’extrême gauche dans sa traque des voix patriotes. Il est urgent de faire front et de ne pas laisser ces méthodes s’installer dans notre société.
Nous appelons toutes les personnes attachées à la liberté d’opinion, à la neutralité de l’université et au respect des droits fondamentaux à se mobiliser.
Aidez-nous à protéger Matisse Royer.
Faire un don pour soutenir sa défense