Non classé

Un candidat RN privé de compte bancaire : l’ASLA attaque la Société Générale à ses côtés

Bastian Maldiney, candidat du Rassemblement National aux élections municipales de 2026 à Pornic (Loire-Atlantique), s’est vu refuser l’ouverture de son compte de campagne par la Société Générale malgré une désignation officielle par la Banque de France.

« La Société Générale m’a clairement dit qu’elle ne voulait pas travailler avec moi, sous prétexte que j’étais une personne politiquement exposée ! »
Bastian Maldiney

Or, il n’exerce aucun mandat. Conformément à ses droits, il avait saisi la Banque de France, qui avait désigné d’office la Société Générale. Cette dernière est restée silencieuse, malgré les relances et une mise en demeure.

Ce refus d’ouvrir un compte bancaire constitue une discrimination politique de plus en plus fréquente, qui vise à entraver l’action de personnalités identifiées comme patriotes.
De nombreux élus et acteurs de droite se voient aujourd’hui refuser ou fermer leurs comptes sans justification réelle.
Les établissements bancaires utilisent leur prétendue liberté contractuelle pour écarter certains profils, dans une dérive préoccupante d’exclusion politique.

L’ASLA accompagne juridiquement et financièrement Bastian Maldiney dans sa procédure contre la Société Générale. Nous mettons nos compétence au service de sa défense car aucun citoyen ne devrait être privé de ses droits pour ses opinions politiques.

Faites un don pour soutenir Bastian Maldiney et renforcer l’action de l’ASLA contre la censure bancaire.