Un préfet confirme : Gérald Darmanin ordonne de multiplier les arrêtés contre les organisations patriotes !
Depuis des mois nous affirmions que le ministre de l’Intérieur s’était fixé comme objectif de persécuter les organisations patriotes. Manifestations interdites, activistes harcelés, structures frappées au porte-monnaie ou tout simplement dissoutes, justice et police avaient de toute évidence reçu des consignes de la part du gouvernement.
Ces soupçons ont été confirmés dans Le Monde du 18 décembre : « Entre 2021 et 2022, se souvient un ancien préfet dans le Sud-Est, le ministère nous a mis une pression incroyable pour multiplier les arrêtés contre les groupuscules d’ultradroite. Les services s’arrachaient les cheveux : on ne trouvait pas de motif juridique valable. Si ces gens-là nous avaient traînés devant les juridictions administratives, nous aurions pris raclée sur raclée. »
Combat personnel ? Stratégie pour faire croire à un danger d’égale importance provenant du camp patriote, de l’extrême gauche et des milieux islamistes ? Tactique pour faire oublier ses échecs sécuritaires manifestes et répétés ? Probablement un peu de tout cela. Darmanin a eu beau s’agiter, il n’a jamais réussi à faire avaler son narratif d’un camp patriote au bord de l’insurrection. Aujourd’hui ses tentatives de manipulations de l’opinion éclatent au grand jour.
L’instrumentalisation des moyens de l’État pour faire croire à une version trompeuse et idéologique de la réalité doit cesser. Darmanin doit partir ! Signez notre pétition pour exiger sa démission !