Darmanin : pour l’extrême gauche la gesticulation, pour les identitaires la répression ! - ASLA

Darmanin : pour l’extrême gauche la gesticulation, pour les identitaires la répression !

On ne compte plus les annonces de dissolution de groupes d’extrême gauche qui ne donnent rien. À cette longue liste Gérald Darmanin vient d’ajouter une ligne supplémentaire. Défense collective est dans le « viseur » du ministre de l’Intérieur suite aux émeutes qui ont émaillés les manifestations du 1er mai.

Dans le même temps, une nouvelle mouture de la loi anti-casseurs qui avait été censurée par le Conseil constitutionnel en 2019 est mise sur la table par le gouvernement. On doute qu’elle connaisse un destin bien différent.

Pour faire croire à son aile droite qu’il agit, le gouvernement multiplie les effets d’annonce. Pour ne pas s’aliéner son aile gauche, le gouvernement ne fait pas suivre ses annonces d’effets.

L’impunité voire la complaisance dont bénéficie l’extrême gauche est d’autant plus manifeste quand on la compare au traitement réservé aux identitaires. Pour eux c’est dissolution effective et persécutions judiciaires continues. C’est pourquoi, plus que jamais, le rôle de l’ASLA est de se tenir à leurs côtés.

Pour nous aider à les aider, vous pouvez faire un don en ligne afin de payer leurs frais d’avocats.