Garde à vue et perquisitions pour 15 lanceurs d’alerte : l’acharnement s’intensifie !
Ce mardi 12 mars, 15 patriotes ont été interpellés dans toute la France par la section de recherches de Paris de la gendarmerie.
Perquisitionnés, placés en garde à vue et auditionnés pendant de longues heures, ils sont accusés d’avoir « reconstitué » Génération Identitaire (dissous en 2021) via le collectif « ARGOS ».
Accusations ridicules et infondées qui dissimulent mal une énième tentative d’intimidation de la part de Gérald Darmanin à l’encontre de la mouvance patriote.
Celui-ci s’est félicité de cette opération sur les réseaux sociaux, préférant mettre en scène une action de communication à peu de frais plutôt que d’assumer un bilan sécuritaire lamentable.
L’objectif est clair : faire taire toute voix opposée à celle du gouvernement, de gré ou de force.
Le droit français prévoit des peines particulièrement lourdes pour le chef de “reconstitution de ligue dissoute”, pouvant aller jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.
Quand un gouvernement panique, il se durcit et frappe ses opposants les plus déterminés.
Les 15 victimes de ce coup de filet gratuit vont faire face à une tempête judiciaire impitoyable.
C’est la raison pour laquelle l’ASLA leur apporte son soutien. Plus que jamais, les patriotes doivent se serrer les coudes.
Au vu de la lourdeur de la procédure, l’ASLA lance une cagnotte de 30 000 € pour régler les frais d’avocats des 15 interpellés.
Sans vous, ils n’ont aucune chance.