Jean-Eudes Gannat condamné pour avoir dénoncé le séparatisme islamique d’un élu municipal !
La cour d’appel a rendu son verdict ce 28 mai 2024 : Jean-Eudes Gannat, ancien responsable du groupe identitaire l’Alvarium, a été condamné pour complicité de diffamation envers Izzet Albayrak, adjoint au maire d’une commune proche d’Angers.
Jean-Eudes Gannat était accusé de diffamation publique envers un élu, mais les charges ont été requalifiées en complicité de diffamation. La cour l’a condamné à une amende de 1 500 € et à verser 3 000 € à M. Albayrak pour les frais de justice.
Pour rappel, Jean-Eudes Gannat, 28 ans, avait diffusé une vidéo de quarante minutes dans laquelle il accusait entre autres l’élu d’être un « cheval de Troie de l’islamisme » et remettait en cause la transparence des marchés publics.
Ses observations ont permis de soulever des questions légitimes sur l’influence de groupes confessionnels et militants au sein des institutions publiques.
Malgré cette condamnation, Jean-Eudes Gannat reste déterminé à poursuivre son combat contre le séparatisme islamique.
L’ASLA étudie déjà toutes les possibilités pour contrer cette décision qui met en péril la liberté d’expression.
La voie de la justice est longue et coûteuse. Pour continuer cette bataille légale et défendre les droits de Jean-Eudes Gannat, nous faisons appel à votre générosité. Chaque don contribuera aux frais d’avocats et à la poursuite de notre lutte contre l’influence islamiste dans notre pays.
L’ASLA continue de soutenir sans relâche tous les lanceurs d’alerte patriotes injustement poursuivis pour avoir osé dénoncer l’islam radical.