Une municipalité en lien avec l’islamisme : un lanceur d’alerte risque 45 000 euros d’amende - ASLA

Une municipalité en lien avec l’islamisme : un lanceur d’alerte risque 45 000 euros d’amende

Le lundi 3 avril 2023, Jean-Eudes Gannat est passé devant le Tribunal judiciaire d’Angers pour diffamation. Il lui est reproché d’avoir affirmé dans une vidéo datant de novembre 2021 : « Il y a des gens, au conseil municipal de Trélazé, qui sont des chevaux de Troie de l’islamisme. »

Izzet Albayrak, adjoint au maire de la commune (située dans le Maine-et-Loire) et président de l’Union des entrepreneurs franco-turcs a décidé de porter plainte, afin de faire taire M. Gannat.

Pourtant, les accusations adressées à l’encontre de M. Albayrak et de plusieurs membres du conseil municipal ne sont pas sans fondement. Le conseil municipal de Trélazé a par exemple voté une subvention de 40 000 € à l’Association Culturelle des Musulmans de Trélazé (ACMT), association qui a soutenu Hassan Iquioussen, l’imam frériste expulsé pour avoir fait l’apologie d’Oussama Ben Laden.

Autre exemple de ces liens, Radouane Frikache, un autre conseiller municipal de Trélazé, organisait en 2013 une conférence sur l’islam avec Marwan Muhammad, président du CCIF, organisation dissoute pour ses liens avec la mouvance islamiste, et Hassan Iquioussen.

En première instance, le procureur de la République a rappelé que Monsieur Gannat risquait jusqu’à 45 000 € d’amende. L’ASLA soutient ce lanceur d’alerte jusqu’au délibéré, le 24 avril prochain et au-delà s’il souhaite faire appel.

Il est primordial de soutenir Jean-Eudes Gannat dans son combat contre l’influence islamiste à Trélazé.
Pour le soutenir dans son combat judiciaire, faites un don afin de régler ses frais d’avocat.