Une nouvelle association de lanceurs d’alerte se monte pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens : l’ASLA leur apporte son soutien !

Dans un communiqué publié le jeudi 3 mars 2022, une nouvelle association dénommée Auxilium Europae annonçait sa création. Son but ? Organiser, via des collectes de vivres et l’affrètement de convois destinés à les distribuer sur place aux Ukrainiens touchés par la guerre et l’exil. Composée de jeunes Français attachés à l’idéal européen, Auxilium Europae se donne pour but de proposer une aide humanitaire réactive et efficace pour venir en aide aux réfugiés européens, trop souvent oubliés par les décideurs politiques de l’Occident.

L’ASLA apporte son soutien sincère et enthousiaste à cette initiative, qui constitue à sa façon une autre conception du lancer d’alerte : pointer du doigt le désastre humanitaire qui se produit actuellement en pleine Europe et surtout, y apporter une solution concrète.

Auxilium Europae a déjà organisé plusieurs stands de collecte en France (à Paris et Rouen notamment) et s’apprête à envoyer un premier convoi dans le courant de la semaine. De plus, une cagnotte en ligne a été créée afin de récolter des fonds qui serviront à acquérir des vivres et à financer les convois.

L’ASLA souhaite la bienvenue aux nouveaux venus d’Auxilium Europae dans le combat des lanceurs d’alerte pour défendre leur civilisation et enjoint tous ses soutiens à contribuer à leurs efforts !

Pour les suivre sur les réseaux sociaux c’est ici :