Face aux menaces de Bellatar et de ses amis, soutenez Jordan Florentin !

Jordan Florentin est un courageux journaliste de terrain. En novembre 2021, il a tenté de réaliser un reportage dans le théâtre de Yassine Bellatar, un humoriste controversé qualifié de « faux clown et vrai danger » par l’hebdomadaire Marianne notamment pour ses relations troubles avec les milieux islamistes.

Mal lui en a pris, au terme du spectacle il a été retenu dans le théâtre contre sa volonté par Bellatar, son équipe et des fans survoltés. Contraint d’effacer les interviews qu’il a réalisé, Jordan Florentin est également copieusement insulté et menacé. Ce que confirmeront les policiers et les témoignages recueillis dans le cadre de l’enquête.

Dans les jours qui ont suivi, les invectives de Yassine Bellatar sur les réseaux sociaux et dans l’émission télévisée Touche pas à mon poste ont déclenché un flot d’insultes et de menaces de décapitation à l’encontre de Jordan Florentin.

La version fantaisiste de Bellatar et d’une certaine presse est aujourd’hui battue en brèche par la publication de la vidéosurveillance. On y voit bien un Jordan Florentin retenu contre sa volonté et forcé de supprimer les images du reportage de sa carte mémoire.

Jordan Florentin a décidé de ne pas se laisser faire et a porté plainte. Le procès aura lieu en mai 2023. Il a publié un appel à l’aide pour faire face à ses importants frais judiciaires sur ces réseaux sociaux auxquels il fait face seul. Jordan est un des lanceurs d’alerte les plus efficaces aujourd’hui en France, il a besoin de l’aide de notre réseau de solidarité pour continuer à mener son travail indispensable.

Faites un don pour soutenir l’action judiciaire de Jordan Florentin contre Yassine Ballatar !